Vous êtes ici

Réconciliation

Jésus est le médecin de nos âmes et de nos corps. Dans l'Evangile de Saint Marc au chapitre 2, on voit Jésus qui pardonne ses péchés au paralytique et lui rend la santé du corps.

Jésus a voulu que son Eglise continue son oeuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint. Dans l’évangile de saint Jean au chapitre 20 :"Le soir de Pâques, le Seigneur Jésus se montra à ses apôtres et leur dit :"Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.""

En recevant ce sacrement, nous sommes donc réconciliés avec Dieu. Il nous réconcilie aussi avec l’Eglise et avec nos frères. Il nous donne la paix et la sérénité et fait grandir nos forces spirituelles pour vivre en chrétiens.

Main dans la main

Célébrations de réconciliation

Pendant les temps liturgiques de l'Avent et du Carême des célébrations de réconciliation ont lieu à Ath en général pour tout le doyenné. Les dates paraissent dans les informations hebdomadaires et dans les informations du journal Dimanche.

Individuellement

Il est possible de se confesser à un prêtre de l'équipe sacerdotale en prenant rendez-vous.

A Ath, un prêtre est généralement disponible samedi soir à l'église st Martin à avant la célébration de 18h30.